Qui est en Ligne ?

Nous avons 64 invités et aucun membre en ligne

Partenaires

Evènements

Affiche CDD 2017 v2LR

 

Page réalisée avec le concours de L. Le Tourneau et d'E. Chopot 

 

Il reste à construire le palmarès sportif et la chronologie des dirigeants qui se sont succédés à la tête du club. Ainsi nous sommes à la recherche de tous documents photographiques du garage, du bassin ou des rameurs qui se sont illustrés sur cette longue période (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

 

DATE ET EVENEMENT :

 1850

Création de la société des Régate Départementale du Maine et Loire

 1854

Fondation de la "Société des Régates d'Angers" MM.Alfred Garin , président ; G. de Mieulle de Buzelet, secrétaire sous trésorier, membres du comité : MM. Georges de Chemellier, Oriolle, Paul de Chemellier, A. Voisin, Eugène Garin, Toutain, Sorin, Rousseau de Labrosse

 11 juin 1858 - 13 juin 1858

Yoles à 6 avirons (Défi de 500 fr.) Louisa à M.Suze


Course à la voile. Mille Bombes, à M. Pingrié, de Nantes
Course à 2 avirons de pointe. Silène, à M. de Biernet

 

batangers08reg1858

 1863

Union Nautique d'Angers ?

 1865

Fondation de la "Société Nautique d'Angers"

 1879

Union Nautique ?

 1892

Sans doute le premier endroit où s'est installé le club, entre deux bateaux lavoirs et devant la maison du roi de Pologne !

 

batangers12pologne

 1893

(Août) Création du Sport Nautique de Chantourteau (La Pointe).
Ce bateau du constructeur parisien Tellier est encore au club et date probablement du début du siècle. Ce type de bateau était utilisé pour l'initiation des scolaires et les courses leur étant destiné (lendit).
 
batangers07tellier

 1893

(15 décembre) Création d' "Angers Nautique"
Vendredi soir, a eu lieu au siège de la Société nautique de Chautourteau, café de l’Entracte, place du Ralliement, l’assemblée générale, sous la présidence de M. Krick, son président.
M. Bellier, secrétaire, rend compte des régates de la Pointe.
M. Boudonnière, trésorier, dit que le nombre des sociétaires est aujourd’hui de cent environ. Il donne ensuite l’état de la caisse qui est des plus satisfaisants.
À l’unanimité, les sociétaires décident que les cotisations seront, à partir du 1er janvier 1894, de 6 fr. au lieu de 3 fr. par an.
Après plusieurs votes, il est dit que la Société s’appellera maintenant : Angers – Nautique, au lieu de « Société nautique de Chantourteau ». La Pointe sera la limite d’entraînement. Les sociétaires procèdent à l’élection du bureau. M. Krick est réélu président à l’unanimité ; M. Beurois, vice-président ; M. Boudonnière réélu trésorier ; M. Bellier fils réélu secrétaire ; M. Thiberge, vice-secrétaire ; M. Bellanger chef du matériel ; MM. Huteau, Berger et Pierre Lefort sont nommés membres de la commission de contrôle.
On aborde ensuite la question du pavillon. Il est décidé qu’une réunion aura lieu le 19 janvier, et que les sociétaires auront à présenter des projets.
Un vœu est émis pour que la Société ait une chanson-marche, et il est entendu qu’un appel sera fait dans cette intention à M. La Perrière.
Voilà une Société qui semble aller de l’avant et promettre, pour la belle saison, des attractions nautiques qui manquaient. Bravo !Les adhésions sont reçues chez M. Krick, président, 10, rue Voltaire

 

batangers06pins

 

 1894

(10 juin) Inauguration du nouveau garage et installation 66, levée de Reculée
On a craint un instant, hier, que le mauvais temps ne vint nuire à la fête organisée par la jeune Société Angers – Nautique. Mais il n'en a heureusement rien été. Dès une heure, le quai du Roi-de-Pologne et les abords de l'ancien garage de la Société Nautique étaient envahis par une foule nombreuse.

batclub087

 

 1898

Création du "Cercle de la Voile et de la Vapeur d'Angers"

 1899

Affiliée à la FFSA : Angers-Nautique (U.S.O.) - Guidon rectangulaire bleu avec les lettres A et N et une étoile blanche au centre. - Siège : 10, place du Ralliement, Angers. Président : M. Krick ; vice-présidents : MM. Boudonnière et Roux ; secrétaire : M. Marquis. Nombre de sociétaires : 231

Société indépendante : Société Nautique d'Angers. - Secrétariat : R. Reculée, à Angers

 1900

Société indépendante : Société Nautique d'Angers (fondée en 1865). - Secrétariat : quai et rue de Reculée, à Angers. Président d'honneur : M. Avrilleau ; président : M. Tostain ; vice-président : M. Boutelou ; trésoriers : MM. Dreux et Chabain ; secrétaires : MM. Guérinet et Malbert ; chef du matériel : M. O. Chaillou ; commissaire du tir : M. Guillet ; commissaire du gymnase : M. Baut ; membre de la commission : M. Anis Nombre de sociétaires : 220. - Cotisation : 25 fr. par an.

Deux régates sont organisées par Angers-Nautique, le 1er juillet, régates internationales et le 15 août, les championnats de la Loire et de l'Ouest.

Le "Cercle de la Voile et de la Vapeur d'Angers" devient l' "Union de la Voile et de la Vapeur d'Angers"

 

batangers10baumette

 1901

Angers-Nautique (U.L.O.) Président : Henri Mitonneau ; vice-président : A. Maulion ; secrétaire E. Thiberge ; vice-secrétaire : Em. Alphonse ; trésorier : Gandier : vice-trésorier : Delêtre ; chef du matériel : J.-P. Kaiser ; vice-chef du matériel : J. Courcier ; capitaine d'entraînement : F. Rousseau ; capitaine adjoint : A. Froger ; membres du comité : MM. Baudrier, Cholley. Siège social : 11, place Molière. Secrétariat : 21, rue Joubert

 

batangers14bassech

 

batangers15duchesne

 1910

Mme Guinel, en Reculée

batangers11guisnel

 1928

 

batangers16vignecouflant

 1937

"(Angers Nautique Aviron) adresse ses remerciements à tous les services publics, aux responsables de l’organisation matérielle de la manifestation, aux artistes du spectacle présenté, aux donateurs des prix, coupes et récompenses qui ont sanctionné les efforts des équipes, au Cercle de la Voile et à la baignade du S.C.O. pour la discrétion dont ils ont fait preuve en vue de faciliter le déroulement des régates..." "Nous tenons encore pour terminer, à annoncer aux Angevins qu’en mars ou avril, leur sera offerte une grande et nouvelle manifestation d’un caractère très attractif. Il s’agit de la traversée d’Angers à l’aviron — 5 kilomètres environ de parcours — avec la participation de trois équipes françaises ou étrangères à huit rameurs, assurée par invitation chaque année.
Cette compétition sera lancée à la faveur de la création d’un challenge André-Cointreau, président d’honneur d’Angers-Nautique. C’est un objet d’art de grande valeur qui dotera l’épreuve, une épreuve, il est aisé de le présager, suivie et populaire." (article de presse 1937)

batangers01progreg

 

 

batangers03chanson

 

 

 

Un grand nombre de remèdes disponibles en ligne pour savoir pourquoi omettre du temps et fréquenter la pharmacie si vous pouvez facilement obtenir Kamagra s'asseoir à la logis. Tous les remèdes à escompte sauvegarder de l'argent, mais parfois les entreprises offrent de meilleures offres que d'autres. Parfois, les gens ont besoin de médicaments pour trancher le problème de santé sexuelle. Cet article raconte plus de achat kamagra 100mg. De quoi parlent les patients kamagra 100mg? La recommandation est simple, mais il peut faire toute la différence si vous avez besoin d'informations sur Acheter du Kamagra 100mg. Peut-être quel vous avez déjà lu certain chose à ce entretien. Notez que votre fournisseur de soins de santé a prescrit Kamagra ou tout autre médecine parce qu'il a jugé lequel le bénéfice pour vous est plus grand lequel le risque d'effets secondaires indésirables. Bien sûr, la droguerie en ligne peut facilement vous aider à trancher tous vos troubles personnels.