Qui est en Ligne ?

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne

Partenaires

Evènements

Affiche CDD 2017 v2LR

Quand les éléments sont favorables...

CDD
Depuis 26 ans, le club Angers Nautique Aviron organise cette compétition unique qu'est la Coupe des Dames. Depuis 26 ans, nous nous attachons à offrir à nos visiteurs un week-end qui reste dans leur tête et dans leur cœur. Objectif : lâcher prise, ne plus se soucier de rien, et profiter à fond d'un week-end sur mesure, il n'y a qu'à se laisser guider.


Pour cela ce sont plus de 100 bénévoles qui se sont mobilisés pendant tout le week-end, dont un petit groupe qui a préparé cet évènement dans les moindres détails depuis plusieurs mois. Cette année, les jeunes du secteur compétition sont aussi venus prêter main forte pour le rangement du site. Quelle plus belle démonstration de l'engagement de tout un club pour un projet commun.


Malgré des conditions météo qui ont fait craindre l'annulation alors que des vents à 70 km/h étaient annoncés pour le samedi après midi, la course pu avoir lieu sans encombre et sans qu'un bateau ne sombre rempli d'eau. Au total 69 équipes se sont affrontées sur le week-end, un record puisque elles étaient 59 l'année dernière et 43 en 2015 ! Chez les femmes, c'est un équipage du Comité Départemental du Morbihan qui l'emporte, chez les Hommes, c'est à nouveau Angers qui l'emporte de justesse puisque les 4 premiers équipages se tiennent en 34 secondes !

 

Cette année est aussi marquée par la participation de deux équipages de l'équipe de France, le premier du pôle de Nantes, le second de l'Insep. Et quelle participation, 15 km de course où l'équipage du pôle de Nantes prend une légère avance à mi-parcours mais, la faute à un virage mal négocié, voit revenir sur ses talons l'équipage de l'Insep. S'en suit un mano à mano épique sur les 5 derniers kilomètres, chaque équipe ne voulant rien lâcher. Au final, et après 15km de course, c'est le Pole de Nantes qui l'emporte d'une petite longueur seulement, quel spectacle, bravo. 54'53'' record absolu de la course, catégorie homme et femme confondus ! Le lendemain, les angevins ne feront « que » 56'49''.


Et toujours ces messages de remerciement des clubs visiteurs qui affluent sur nos boites mail, tous ces « au revoir, à l'année prochaine, c'était génial », tous ces commentaires admiratifs devant la qualité de l'organisation et de l'accueil. On ne peut espérer plus belle récompense.


Merci à la Fédération Française d'Aviron pour faire de la Coupe des Dames un évènement important du calendrier aviron.


Merci à la Ville d'Angers pour tout le soutien qu'elle apporte au club Angers Nautique


Et un immense merci aux bénévoles, qui ont donné de leur temps, beaucoup de leur temps, mais avec la satisfaction du travail accompli, pour le bonheur de nos visiteurs.

 

Les résultats détaillés sont ici.

 

A l'année prochaine !


Les organisateurs de la Coupe des Dames