Qui est en Ligne ?

Nous avons 49 invités et aucun membre en ligne

Partenaires

Evènements

Affiche CDD 2017 v2LR

Le week-end dernier, un Huit loisir a pris la route jusqu'à Bruges pour participer à la "Brugge Boat Race 2014".

 

La "Brugge Boat Race 2014" est une tête de rivière de 5000m avec départ toutes les 15 secondes sur un canal à Bruges.

 

IMG 0750

P1160428

 

Ils terminent avant derniers chez les seniors et avec le 3ème chrono chez les master !

 

Résumé du week-end par Taoufik LIMAMI : 

 

"La régate de Bruges, heure par heure…

 4 mois et une bonne trentaine d´entrainement après notre 4ème place à la coupe des dames 2013, le huit d´Angers Nautique Aviron s´est aligné sur la régate de Bruges.

 

Départ vendredi midi avec une remorque, un bateau, huit pelles et l´équipage au complet… Friterie à Bray les dunes, commune la plus au nord de France, pour se mettre dans l´ambiance.

 

Repos du voyageur, puis reveil musculaire en bord de mer pour les plus motivés. La pesée du barreur est à 10h30 et le départ de la course à 13h30, pas le temps de déjeuner pour respecter les 3heures de carence.

 

Le bassin est magnifique, pas une vague, pas de vent, un seul virage, le rêve… à un détail près, les bords en béton renvoient les vagues, rapidement le bassin devient difficile à ramer.

 

Nous partons avec les équipages senior, départ lancé 2 par 2, l´organisation est irréprochable (appel des bateaux par leur nom de club, speaker dans la zone d´échauffement, speaker dans la zone de pré départ puis BIP au départ et à l´arrivée, rien à redire !).

 

Course agréable, sans passage à vide, 28 à 30 de cadence tout le long, les puristes apprécieront. Le travail hivernal a porté ses fruits.

 

Bateau démonté, douche prise, et première bière descendue, nous attaquons la 2ème partie du week end : visite de Bruges, apéritif chez Thomas, président et coach du club d´aviron de Dunkerque, puis séance mémorable de déguisement en vue du carnaval de Dunkerque… Restaurant sur la digue, carnaval du sporting… Les chti savent faire la fête !

 

Retour dans les chaumières à 17h30, quel week end !

 

On notera la moyenne d´âge du bateau : 48 ans (60 ans à Babord !!), anciens internationaux, champions de France, compétiteurs, ou semi-débutants, tout le monde s´est entrainé et a trouvé sa place… Rejoignez le groupe !"

 

 

Retrouvez l'ensemble des résultats ici