La vie du Club
Découvrez toute l'actualité de notre Club d'aviron

Retour
Détail d'une actualité
23/07/2021

Championnats de France d’aviron J14 à Senior

Du 14 au 18 juillet dernier, se sont déroulés les championnats de France d’aviron sur le Stade Nautique Didier Simond à Mantes-la-Jolie. Cet évènement était le premier regroupement national de la saison, l’occasion de prendre des repères pour certains équipages. Nos rameurs d’Angers Nautique Aviron sont venus représenter et porter fièrement les couleurs de leur club dans chacune des catégories.

En début de semaine, ce sont les moins de 15 ans qui ont ouvert les hostilités de ce championnat. Nos bateaux féminin et mixte ressortent respectivement  6eme et  16eme. Notre dernier équipage, un 4x+ masculin composé de Lucas Surut, Tom Richard, Adam Elbahri, Zadig Bregeon et Arthur Gascoin,  a su clore cette première partie de championnat de la meilleure des manières, en allant décrocher le titre de Champion de France, place qui ne peut être que de de bon augure pour la suite de ce championnat. 

 

Nos cadets (15-16 ans) ont pris part au championnat à bord du bateau roi, le 8+.  Le club présentait deux équipages, un masculin et un féminin. Les garçons parviennent à aller chercher une très belle troisième place en finale B et terminent 9eme au général. Les filles ont quant à elles  participé à la grande finale, une course qui a laissé place à quelques amertumes mais leur classement n’en reste pas moins extrêmement respectable, car elles parviennent à décrocher une magnifique 4eme dans ce championnat.

 

Ce sont les seniors qui ont clôturé cette semaine, en embarquant eux aussi en bateau roi, mais sur une distance sprint, 500m. Contrairement aux plus jeunes catégories, ce championnat était l’occasion de se comparer à des équipages expérimentés afin de prendre des repères pour les échéances à venir. Une 7eme place bien affirmée pour l’équipage féminin et une belle 9eme place pour le masculin.

 

Ce championnat se conclut donc avec un très beau titre de champion de France en 4X+ J 14 H, et de très belles finales dans l’ensemble des catégories pour Angers Nautique Aviron.  Des performances encourageantes pour les prochaines échéances sportives.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)
Accepter Refuser