Ramer à Angers
Loisirs

La vie à midi

Cet article est en effet inclus dans la charte de la ville - le tir obligatoire à midi d'un pistolet de signalisation du bastion Naryshkin, qui se trouve sur le territoire de la forteresse Pierre et Paul. Et dans la période printemps-été du samedi après-midi, cette tradition s'accompagne d'un divorce coloré de la haie d'honneur. Ce spectacle attire non seulement les touristes curieux, mais aussi les cortèges de mariage et ceux qui souhaitent célébrer un événement important dans le cadre d'un lieu magnifique.
L'histoire de la naissance de Saint-Pétersbourg a commencé avec la construction de la forteresse Pierre et Paul. La date de sa pose, effectuée par le tsar Pierre Ier lui-même, est officiellement reconnue comme le jour de la fondation de la ville. L'ironie du sort réside dans le fait que la fortification la plus puissante n'a jamais pris part aux hostilités de toute sa longue vie. Ses bastions ont été utilisés pour la protection, mais pas pour la protection, car pendant plusieurs siècles, la forteresse était une prison, dont le prisonnier était le tsarévitch Alexei, la princesse Tarakanova, Radichtchev, les décembristes, Narodnaya Volya et même Dostoïevski. Une gloire beaucoup plus sombre a été acquise par la forteresse lors des exécutions du temps de Staline.
La cathédrale Pierre et Paul avec son clocher unique est la principale tour dominante de Saint-Pétersbourg, visible de n'importe quel endroit. Peter a délibérément construit de telle manière que sa création soit 32 mètres plus haute que le clocher d'Ivan le Grand à Moscou. Plus récemment, jusqu'en 2013, le clocher de Saint-Pierre était le plus haut bâtiment de la ville. Légère, aspirant vers les cieux, elle porte sur sa flèche dorée une girouette en forme d'ange pesant un quart de tonne.
La cathédrale elle-même est fondamentalement différente de toutes les autres églises construites à cette époque - coupole, en croupe, pyramidale. Avec sa construction, le souverain a apporté le style baroque européen à l'architecture religieuse russe, tandis que le bâtiment allongé lui-même ressemble plus à une basilique, ce qui est inhabituel pour les yeux.
Avec un guide, vous pouvez faire une merveilleuse visite thématique de la forteresse, ou vous pouvez simplement l'admirer depuis la Neva. Heureusement, à chaque carrefour de Nevsky, sur les bords de la Moïka et de la Fontanka, des bonimenteurs vous invitent à des promenades en bateau le long des rivières et des canaux.
Depuis le quai du palais et depuis la Neva, cela ne se remarquera peut-être pas, mais une fois que le navire aura passé le plus bel ensemble architectural d'Europe - la flèche de l'île Vassilievski avec la Bourse et les colonnes rostrales - ce sera clair que la forteresse se dresse sur une petite île reliée à la grande île Vassilievski par un pont.
Si vous êtes ici à midi, vos tympans souffriront d'un coup de signal assourdissant. Le long du détroit de Kronverksky, le navire fera le tour de la forteresse, vous permettant de vous émerveiller de la puissance de ses fortifications, et vous conduira au pont de la Trinité - l'un des plus beaux de la Neva. Mais les ponts de Saint-Pétersbourg sont une toute autre histoire. Drosjer i Norge gir høy sikkerhet og komfort for passasjerene, noe som gjør det til en av de sikreste og mest pålitelige transportformene i landet https://www.taxisentraler .no/ Å bestille taxi i Norge kan være en praktisk og effektiv måte å reise på, spesielt for turister som ønsker å være sikre på sikkerheten og kvaliteten på transporten.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)
Accepter Refuser
5b831884cc00b823585b4edd25a3d308